Telecharger Management des compétences Gratuit

Telecharger Management des compétences - 3ème édition - Enjeux, modèles et perspectives Gratuit
Management des compétences - 3ème édition - Enjeux, modèles et perspectives

Management des compétences - 3ème édition - Enjeux, modèles et perspectives

Management des compétences - 3ème édition - Enjeux, modèles et perspectives

Le management des compétences permet d'envisager les effets des relations des individus au travail sur la conduite des organisations. Cette 3e édition, entièrement remaniée, offre une synthèse des connaissances théoriques et pratiques dans ce domaine. Elle fait le bilan des connaissances produites durant les 25 dernières années, depuis l'apparition du thème de la compétence, afin d'en retirer un "socle d'acquis" utile à la compréhension des démarches compétence et à leur mise en oeuvre dans les organisations.


Telecharger Management des compétences - Enjeux, modèles et perspectives Gratuit
Management des compétences - Enjeux, modèles et perspectives

Management des compétences - Enjeux, modèles et perspectives

Anne Dietrich, Patrick Gilbert, Frédérique Pigeyre, Jacques Aubret, "Management des compétences - 3ème édition - Enjeux, modèles et perspectives"
French | 2010 | ISBN: 2100538209 | 256 pages | PDF | 102 MB

Le management des compétences permet d'envisager les effets des relations des individus au travail sur la conduite des organisations. Cette 3e édition, entièrement remaniée, offre une synthèse des connaissances théoriques et pratiques dans ce domaine.

Elle fait le bilan des connaissances produites durant les 25 dernières années, depuis l'apparition du thème de la compétence, afin d'en retirer un "socle d'acquis" utile à la compréhension des démarches compétence et à leur mise en oeuvre dans les organisations


Telecharger Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives Gratuit
Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives

Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives

Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives - Oecd Organisation For Economic Co-Operation And Development
French | 10 May 2016 | ISBN: 9264256482 | 148 Pages | PDF (True) | 102 MB

Les enfants d'aujourd'hui auront besoin d'un ensemble équilibré de compétences cognitives, sociales et affectives pour réussir dans la vie moderne. Leur faculté à atteindre les objectifs, à travailler avec autrui et à gérer leurs émotions sera essentielle pour affronter les défis du Xxie siècle.
Si tout le monde s'accorde à reconnaitre l'importance des compétences sociales et affectives, telles que la persévérance, la sociabilité et l'estime de soi, on ne peut pas en dire autant des moyens à mettre en oeuvre pour améliorer ces compétences et des efforts déployés pour les mesurer et les renforcer. Les enseignants et les parents ne savent peut-être pas si les efforts qu'ils déploient pour développer ces compétences portent leurs fruits et n'ont peut-être pas connaissance de ce qu'ils pourraient faire de mieux. L'offre de politiques et programmes conçus pour mesurer et renforcer les compétences sociales et affectives varie fortement entre les pays et les régions.

Ce rapport résume la recherche analytique menée par l'Ocde sur le rôle des compétences socio-affectives et propose des stratégies pour les renforcer. Il analyse les effets que les compétences peuvent avoir sur divers aspects du bien-être individuel et du progrès social, allant de l'éducation aux retombées associées au marché du travail, la santé, la vie familiale, l'engagement civique et la satisfaction à l'égard de l'existence. Ce rapport montre également comment les pouvoirs publics, par leurs interventions, l'école et les enseignants, par leurs pratiques pédagogiques, et les parents, par la façon dont ils élèvent leurs enfants, peuvent faciliter le développement des compétences sociales et affectives. Ce rapport présente des pistes prometteuses pour favoriser le développement socio-affectif et montre, par ailleurs, que les compétences sociales et affectives peuvent être mesurées de façon valable à l'intérieur des frontières culturelles et linguistiques.


Telecharger 60 tableaux de bord pour la gestion des compétences Gratuit

60 tableaux de bord pour la gestion des compétences

Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide
et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance.
Un tableau de bord dédié aux compétences se sert d'une mesure chiffrée comme point de repère pour élaborer une réflexion conduisant à saisir l'essentiel d'un phénomène comportemental. Celui-ci pourra alors être décrit en termes dynamiques de procédures ou de modes d'emploi, afin d'en tirer les bases d'un plan d'action pour soi, ou établi en concertation avec et pour autrui.


Telecharger Compétence Mac N°27 - iTunes : Notre Guide de Prise en Main Gratuit
Compétence Mac N°27 - iTunes : Notre Guide de Prise en Main

.: Compétence Mac N°27 - iTunes : Notre Guide de Prise en Main :.

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Telecharger Le métier de coach : Spécificités - Rôles - compétences Gratuit
Le métier de coach : Spécificités - Rôles - Compétences

Le métier de coach : Spécificités - Rôles - Compétences

Le métier de coach : Spécificités - Rôles - Compétences
Eyrolles; 3e édition (10 octobre 2013) | ISBN: 221255690X | French | PDF | 462 Pages | 108 Mb

Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette profession ?
En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales déployées dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations.
Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le business de coaching, etc.
Le livre retrace également l'essor du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Il clarifie les éléments de connaissance de soi, de vigilance et de qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier.
Sous forme de "bonus", cette troisième édition donne également accès à plusieurs conférences prononcées par l'auteur depuis la parution du livre.
Un ouvrage destiné :
-aux coachs confirmés ;
-à ceux qui veulent le devenir ;
-aux prescripteurs de coaching ;
-à tous ceux et celles qui suivent un coaching.


Telecharger Attirer et fidéliser les bonnes compétences : Créer votre marque d'employeur. Gratuit

Attirer et fidéliser les bonnes compétences : Créer votre marque d'employeur.

Dans le contexte économique actuel, il est tentant pour l'employeur de se dire qu'après tout, les candidatures ne manquent pas... C'est oublier qu'un bon recrutement est un véritable enjeu stratégique, pour la simple raison qu'aujourd'hui (et plus encore demain), les collaborateurs sont la valeur la plus précieuse de l'entreprise.

Demain, c'est la qualité des équipes qui fera la différence face à la concurrence. En tant que manager et recruteur, que cherchez-vous ? A recevoir le plus de candidatures possible, ou à attirer durablement de futurs salariés de talent ? Si vous avez choisi la deuxième hypothèse, ce livre est fait pour vous. Benjamin Chaminade vous propose un véritable programme de fidélisation et de valorisation de vos collaborateurs, depuis leur recrutement jusqu'à leur départ de l'entreprise. Car c'est bien là tout l'enjeu de l'employeur de référence : concevoir des méthodes novatrices pour trouver " le " bon candidat ne suffit pas.

Encore faut-il apprendre à manager les équipes pour que chacun se sente valorisé, prenne conscience de son rôle au sein de l'entreprise et soit amené à devenir un collaborateur efficace tout en trouvant un véritable épanouissement dans son travail. En cinq parties (Attirer, Recruter, Intégrer, Manager, Diriger), ce livre va vous permettre d'élaborer une véritable stratégie de fidélisation, que votre entreprise soit un grand groupe ou une PME. En complément, des check-lists et des questionnaires vous aideront à faire le point et à mettre en oeuvre vos nouvelles méthodes.


Telecharger Compétence Mac N°28 - Spécial Wifi : partour à la maison Gratuit
Compétence Mac N°28 - Spécial Wifi : partour à la maison

Compétence Mac N°28 - Spécial Wifi : partour à la maison

Compétence Mac N°28 - Spécial Wifi : partour à la maison
French | 148 Pages | PDF | 106 Mb

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.


Telecharger Compétence Mac N 30 Gratuit
Compétence Mac N 30

.: Compétence Mac N 30 :.

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Telecharger Compétence Mac N 41 Gratuit
Compétence Mac N 41

Compétence Mac N 41

Compétence Mac N 41 - Mai-Juin 2015
French | 148 Pages | HQ PDF | 114 Mb

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.