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Nus, féroces et antropophages - Hans Staden
Véritable histoire et description d'un pays habité par des hommes sauvages nus, féroces et anthropophages situé dans le nouveau monde nommé Amérique inconnu dans le pays de Hesse avant et depuis la naissance de Jésus-Christ jusqu'à la dernière année.
"Admirablement présenté, avec toutes les illustrations de l'édition originale, un des témoignages les plus sensationnels et certainement le plus pittoresque que nous possédions sur les Indiens du Nouveau Monde à l'époque de la découverte." Claude Levi-Strauss, Lettre à l'éditeur.
"Ce n'est pas le seul document qui nous ait permis de connaître les coutumes cannibales de certains peuples d'Amérique, mais l'intérêt du récit de Staden vient de ce qu'il a vécu, de l'intérieur, la situation d'un guerrier vaincu." Stéphane Deligeorges, Nouvelles littéraires.
"Dans l'histoire de l'ethnologie, on connaît peu d'aussi beaux cas d'observation participante." Emmanuel Todd, Le Monde.
"Un extraordinaire document connu depuis longtemps, mais resté dans les archives, qui nous montre la rencontre de l'Occident du XVIe siècle avec les cultures anthropophages." Catherine Clément, Le Matin.
Labiénus Tomes 1 et 2
Labiénus Tomes 1 et 2
French | CBR | 25 pages | 35.7 MB
Labiénus Tomes 1 et 2
French | CBR | 25 pages | 35.7 MB
Auteur(s) : Henri-Joseph Reculé
Scenario : Stephen Desberg
Scenario : Stephen Desberg
Poppéa n'a qu'un rêve : devenir la plus grande diva de son époque, que Mozart la choisisse pour interpréter ses opéras, que les cours du monde entier la réclament, que les hommes les plus puissants l'adulent ! Pour cela, elle est prête à tout, même à apprendre à chanter ! Mais les blessures qu'elle cache sont profondes et son corps en est encore tout meurtri.
Le premier volume de ce cycle qui en comportera trois nous entraîne de Vienne à la Toscane sur les traces d'une femme pas comme les autres dans un XVIIIe siècle tout à la fois féroce et brillant.
Le premier volume de ce cycle qui en comportera trois nous entraîne de Vienne à la Toscane sur les traces d'une femme pas comme les autres dans un XVIIIe siècle tout à la fois féroce et brillant.
Éditeur : Dargaud
Scénariste : Galandon, Laurent
Dessinateur : Casini, Stefano
Couleur : Bouchard, Christophe
Genre : roman
Public : Ados,Adultes
Paru : 2011/2012..
Collection : Inconnue
Edition : serie finie (02 tomes)
Scénariste : Galandon, Laurent
Dessinateur : Casini, Stefano
Couleur : Bouchard, Christophe
Genre : roman
Public : Ados,Adultes
Paru : 2011/2012..
Collection : Inconnue
Edition : serie finie (02 tomes)
Synopsis - La vénus du Dahomey -T01- La civilisation hostile
Diamanka était la fierté du peuple dahoméen. Aux côtés de ses soeurs amazones, elle a défendu son roi contre les assauts
des colons français. Mais la raison du mieux armé est toujours la meilleure... Seule survivante de sa caste, la belle
guerrière est devenue animal de foire. Exposée au jardin d'acclimatation de Vincennes, elle effraie le badaud autant
qu'elle le fascine... À commencer par Fernand de la Filière, médecin rêvant d'exotisme depuis son cabinet parisien.
Espérant l'apprivoiser, voilà qu'il invite la servante du dieu serpent dans sa maison bourgeoise....
Synopsis - La vénus du Dahomey -T02- Le dernier combat
Avec « Le dernier combat », deuxième tome de leur ditptyque « La Vénus du Dahomey », Galandon et Casini poursuivent leur
exploration de cet épisode peu glorieux de l'histoire européenne au 19e siècle : l'engouement pour les zoos humains et
autres cabarets de monstres.
Diamanka, rebaptisée « La Vénus du Dahomey » et exhibée au Jardin d'acclimatation de Paris, est souffrante. Fernand de
la Fillière, médecin bourgeois, subjugué par cette « beauté sauvage », la recueille chez lui au mépris du qu'en-dira-t-on...
et des convictions de sa famille. Pour soigner Diamanka, il teste une nouvelle substance, l'« heroisch ». La jeune femme
se remet, mais développe une addiction à ce produit qui altère aussi son comportement. L'hostilité de la femme de Fernand
et de leur fils, Eugène, se fait plus en plus pesante... jusqu'à l'accident. La femme de Fernand meurt. Dès lors, Eugène
n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Diamanka doit payer..
Diamanka était la fierté du peuple dahoméen. Aux côtés de ses soeurs amazones, elle a défendu son roi contre les assauts
des colons français. Mais la raison du mieux armé est toujours la meilleure... Seule survivante de sa caste, la belle
guerrière est devenue animal de foire. Exposée au jardin d'acclimatation de Vincennes, elle effraie le badaud autant
qu'elle le fascine... À commencer par Fernand de la Filière, médecin rêvant d'exotisme depuis son cabinet parisien.
Espérant l'apprivoiser, voilà qu'il invite la servante du dieu serpent dans sa maison bourgeoise....
Synopsis - La vénus du Dahomey -T02- Le dernier combat
Avec « Le dernier combat », deuxième tome de leur ditptyque « La Vénus du Dahomey », Galandon et Casini poursuivent leur
exploration de cet épisode peu glorieux de l'histoire européenne au 19e siècle : l'engouement pour les zoos humains et
autres cabarets de monstres.
Diamanka, rebaptisée « La Vénus du Dahomey » et exhibée au Jardin d'acclimatation de Paris, est souffrante. Fernand de
la Fillière, médecin bourgeois, subjugué par cette « beauté sauvage », la recueille chez lui au mépris du qu'en-dira-t-on...
et des convictions de sa famille. Pour soigner Diamanka, il teste une nouvelle substance, l'« heroisch ». La jeune femme
se remet, mais développe une addiction à ce produit qui altère aussi son comportement. L'hostilité de la femme de Fernand
et de leur fils, Eugène, se fait plus en plus pesante... jusqu'à l'accident. La femme de Fernand meurt. Dès lors, Eugène
n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Diamanka doit payer..
Victime d'un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l'inconscience.
Si ses ennemis viennent à l'apprendre, ce sera le chaos.
Craignant pour sa vie et l'avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
Personne n'ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible.
Pourtant, chacune de ses soeurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume.
Et quelqu'un de très proche d'elles oeuvre dans l'ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d'assouvir sa soif de pouvoir.
Les cinq soeurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine.
Auteur(s) : Lawrence, Don
Éditeur : Éditions Michel Deligne
Date(s) de parution : 1979 à 1983
Nombre de planches : 48 en moyenne
Éditeur : Éditions Michel Deligne
Date(s) de parution : 1979 à 1983
Nombre de planches : 48 en moyenne
L'histoire de la saga d'Erik débute par l'attaque d'un village saxon par une horde d' "Hommes du Nord" menés par Ingar le Cruel...
Au cours de l'attaque, le père d'un bébé est tué. Au moment où un guerrier s'apprête à occire l'enfant, son geste est arrêté par Ingar qui vient d'avoir une vision : les dieux lui ont ordonné de prendre soin du nourrisson.
Prénommé Erik, élevé au royaume des Vikings, considéré par Ingar comme son fils, Erik va subir la rude éducation des hommes du nord.
Mais les jalousies internes vont survenir...
Erik connaîtra-t-il ses origines ?... Parviendra-t-il à gérer les haines féroces et pernicieuses qui s'attacheront vite à ses pas ?... Son père enlevé sera-t-il retrouvé ?..
Au cours de l'attaque, le père d'un bébé est tué. Au moment où un guerrier s'apprête à occire l'enfant, son geste est arrêté par Ingar qui vient d'avoir une vision : les dieux lui ont ordonné de prendre soin du nourrisson.
Prénommé Erik, élevé au royaume des Vikings, considéré par Ingar comme son fils, Erik va subir la rude éducation des hommes du nord.
Mais les jalousies internes vont survenir...
Erik connaîtra-t-il ses origines ?... Parviendra-t-il à gérer les haines féroces et pernicieuses qui s'attacheront vite à ses pas ?... Son père enlevé sera-t-il retrouvé ?..
Attila... mon amour - 6 Tomes
Scénario: Jean-Yves Mitton | Dessin: Franck Bonnet | Aventure historique
PDF | French | 208 MB
Septembre de l'an 449 après Jesus Christ, Attila, le grand Khan, installe son immense campement sur l'estuaire du Danube.
Parmi les nombreux présents, qui lui sont offerts par l'Empereur romain, se trouvent La Lupa, mi-louve, mi-romaine qui dispose d'un sens stratégique génial et d'une connaissance aîgue des défenses romaines. De plus, elle voue une haine féroce et incompréhensible envers les Romains, surtout envers leur Empereur maudit, Valentinius et envers leur courageux général Aetius, dernier rempart de l'Empire face aux barbares.
A Luanda, à la fin de la guerre révolutionnaire, Félix Ventura, le bouquiniste albinos crée de faux passés qu'il vend aux nouveaux riches. Ses clients sont des entrepreneurs prospères, des hommes politiques, des généraux, tous ont assuré leur avenir. Il leur faut donc transmettre à leurs enfants un bon passé.Félix leur construit des généalogies flatteuses, des portraits d'ancêtres, des mémoires brillantes. Il en vit bien, jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux étranger à la recherche d'une identité angolaise. Alors, dans un vertige, le passé envahit le présent et tout bascule. Satire féroce et pleine d'humour de la société angolaise, ce Marchand de passés est surtout une réflexion sur la construction de la mémoire et ses ambiguïtés.
L'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale en Marsovie, riche principauté d Europe centrale. Alexandre de Rocoule, gérant du luxueux hôtel d'Arden, homme à femmes dont la gaieté a quelque chose de féroce, et Salomon Lengyel, veuf sérieux et solitaire, sont liés par une passion commune : l'opérette. Depuis 1917, ils ont écrit ensemble une quantité impressionnante de pièces en trois actes, inachevées car ils ne sont jamais d'accord sur la scène finale.
Pendant qu'ils travaillent sans relâche, la bête nazie rôde autour de la Marsovie sur laquelle elle ne va pas tarder à poser la patte. Les persécutions de Juifs commencent. Le danger devient pressant pour Salomon et pour sa fille Esther, revenue auprès de son père et dont Alex tombe amoureux. Et si la composition d'une dernière opérette était le seul moyen de leur sauver la vie?
Il est rare de voir aussi harmonieusement mêlés dans un premier roman l'intelligence, l'humour et la sensualité. Les scènes se déploient dans une profusion d'images éblouissantes, de détails comiques ou touchants, tandis que les rebondissements ne manquent pas dans le livret sanglant qui se joue en 1944 en Europe centrale.
Michel-Ange ( Michelangelo Buonarroti ) (C aprese, 1475 - Rome, 1564 ) Michel-Ange, comme Léonard de Vinci, avait plusieurs cordes à son arc et était à la fois sculpteur, architecte, peintre et poète. Il porta à leur apothéose le mouvement musculaire et l'effort, équivalents plastiques de la passion, à ses yeux. Il façonna son dessin, le poussant jusqu'aux limites extrêmes des possibilités de son âme tourmentée.
Il n'y a aucun paysage dans la peinture de Michel-Ange. Toutes les émotions, toutes les passions, toutes les pensées de l'humanité furent personnifiées dans les corps nus des hommes et des femmes. Il ne les conçut presque jamais dans l'immobilité ou le repos. Michel-Ange devint peintre pour exprimer à travers un matériau plus malléable ce qui animait sa nature titanesque, ce que son imagination de sculpteur voyait, mais que la sculpture lui refusait.
Ainsi cet admirable sculpteur devint le réateur des décorations les plus lyriques et les plus épiques jamais vues dans l'histoire de la peinture : les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. La profusion des inventions disséminées sur cette vaste surface est merveilleuse. Ce sont en tout 343 personnages principaux qui sont représentés avec une variété d'expressions prodigieuse, plusieurs de taille colossale, à côté de figures plus secondaires introduites pour leur effet décoratif.
Le créateur de ce vaste plan n'avait que trente-quatre ans lorsqu'il s'attela au projet. Michel-Ange nous oblige à élargir notre conception du beau. Pour les Grecs, le critère était la beauté physique, mais Michel-Ange, sauf dans quelques exceptions, comme sa peinture d'Adam sur le plafond de la chapelle Sixtine, et ses sculptures de la Pietà, ne prêtait que peu d'attention à la beauté. Bien que maîtrisant parfaitement l'anatomie et les lois de la composition, il osait les ignorer toutes deux, si nécessaire, afin de suivre son idée : exagérer les muscles de ses personnages, et même les placer dans des positions inappropriées au corps humain.
Dans son ultime fresque, celle du Jugement dernier sur le mur de l'autel de la chapelle, il laissa se déverser le torrent de son âme. Qu'étaient les règles en comparaison d'une souffrance intérieure qui devait s'épancher ? C'est à juste titre que les Italiens de son temps parlaient de la terribilità de son style. Michel-Ange fut le premier à donner à la forme humaine la possibilité d'exprimer toute une variété d'émotions psychiques.
Dans ses mains, elle devint un instrument duquel il jouait, comme un musicien sur son orgue, en tirant des thèmes et des harmonies d'une diversité infinie. Ses personnages transportent notre imagination bien au-delà de la signification personnelle des noms qui leur sont attachés.