Telecharger Passe Le Temps Gratuit

Telecharger Passe Le Temps Gratuit
Passe Le Temps
Passe Le Temps

Passe Le Temps

Passe Le Temps
French | CBR | 50 pages | 18.6 MB



Telecharger Science et Vie N°1109 - Pourquoi le Temps Passe de plus en plus vite Gratuit
Science et Vie N°1109 - Pourquoi le temps passe de plus en plus vite

Science et Vie N°1109 - Pourquoi le temps passe de plus en plus vite

Science et Vie N°1109 - Pourquoi le temps passe de plus en plus vite
French | PDF | 140 Pages | 103 Mb

Pourquoi le temps passe de + en + vite e...
Au sommaire : Eau terrestre : elle vient de l'espace, Fractales, elles entrent dans la 3eme dimension.


Telecharger Le Temps de l'histoire. Philippe Ariès Gratuit

Le Temps de l'histoire. Philippe Ariès

Tout en conservant et en perfectionnant son outillage scientifique de recherche, l'Histoire se conçoit comme un dialogue où le présent n'est jamais absent. Elle abandonne cette indifférence que les maîtres d'autrefois s'efforçaient de lui imposer. L'historien d'aujourd'hui reconnaît sans honte qu'il appartient au monde moderne et qu'il travaille à sa manière à répondre aux inquiétudes - qu'il partage - de ses contemporains.
Son optique du passé demeure liée à son présent - un présent qui n'est pas seulement une référence de méthode. Désormais, l'Histoire cesse d'être une science sereine et indifférente. Elle s'ouvre au souci contemporain dont elle devient une manière d'être dans le temps de l'homme moderne. A une civilisation qui élimine les différences, l'Histoire doit restituer le sens perdu des particularités." Philippe Ariès. Philippe Ariès (1914-1984) a écrit notamment L'Enfant et la vie familiale sous l'Ancien régime et L'Homme devant la mort.


Telecharger Jean-Francois Beauchemin - Le Temps qui m'est donné Gratuit

Jean-Francois Beauchemin - Le Temps qui m'est donné

Un père obsédé d électricité, six petits enfants intellectuels et impatients de vieillir, une mère sage, mais qui brûle systématiquement le roast-beef. Voici l histoire dure et tendre d une famille à la fois unie et bigarrée, au milieu de laquelle croît le songe immense et chimérique d un avenir plus vaste, sans fin. Extrait : « Nous n avions que nos têtes sur les épaules, nos c urs à la bonne place, nos yeux en face des trous. Nous ne reconnaissions rien en nous de la pureté qu on attribue d habitude aux enfants : nous étions de petites créatures complexes, souvent opaques, extraordinairement imparfaites. À table, ou lors de nos réunions dans la remise, au milieu de nos jeux, partout, j examinais en silence mes frères et ma s ur. Chacun avait sa façon de traverser l enfance, de franchir ce long territoire encaissé, cette passe dangereuse. »


Telecharger Juliette Benzoni - Le Temps des poisons (T2) La chambre du Roi Gratuit

Juliette Benzoni - Le temps des poisons (T2) La chambre du Roi

Alors que la reine Marie-Thérèse meurt dans des circonstances suspectes, la jeune Charlotte de Fontenac disparaît. Aperçue pour la dernière fois entrant dans le cabinet du Roi à la suite du souverain, elle semblait bouleversée. Depuis personne ne sait ce qu'elle est devenue. Un effacement sans grande importance au milieu du déploiement des cérémonies funèbres. Pourtant certains s'interrogent et, parmi eux, Mme de Montespan dont la faveur royale vacille mais qui aime bien Charlotte, décide d'alerter le lieutenant général de Police, Nicolas de la Reynie. Ce qu'ils finiront par apprendre est proprement terrifiant et, quand la jeune femme reparaît soudain, chacun peu constater qu'elle n'est plus la même. Que s'est-il passé durant ces mois d'absence qui ont mis au supplice ses proches, sa cousine Léonie et surtout Alban Delalande, ce jeune policier qui l'aime d'un amour sans espoir ? Après On a tué la Reine !voici le second volet des aventures de Charlotte de Fontenac: intrigues, péripéties, suspens autour de l'affaire des Poisons. Juliette Benzoni réussit à mêler tous ces ingrédients avec son habituelle maestria.


Telecharger Juliette Benzoni - Le Temps des poisons (T1) On a tué la Reine Gratuit

Juliette Benzoni - Le temps des poisons (T1) On a tué la Reine


Enfuie du couvent où sa mère veut lui faire prendre le voile afin de s'assurer la fortune paternelle, Charlotte de Fontenac se réfugie chez sa tante de Brecourt, s�ur de son père défunt. Dans la nuit, elle se perd et surprend un rituel terrifiant dans une chapelle abandonnée. Un inconnu l'arrache à sa dangereuse contemplation... C'est le temps où le vent pestilentiel de l'affaire des Poisons souffle sur Paris et la cour de Louis XIV. Mme de Brecourt met Charlotte à l'abri au Palais-Royal chez la jeune duchesse d'Orléans, Madame, la pittoresque princesse Palatine. Un chemin singulier, celui des palais royaux, s'ouvre devant Charlotte, plus dangereux qu'on ne pourrait croire. Une fantaisie de la nature l'a fait ressembler à un ancien amour de Louis XIV, ce qui lui vaut la haine feutrée de Mme de Maintenon en passe de supplanter Mme de Montespan. Au moment de la plus grande menace, c'est de la reine Marie-Thérèse que viendra le secours. Pour peu de temps car celle-ci meurt en quatre jours... Des morts suspectes, des messes noires, un amour qui n'ose pas dire son nom et des protections qui tombent l'une après l'autre. Que va devenir Charlotte ?


Telecharger La vie sur Terre : Réflexions sur le peu d'avenir que contient le Temps où nous sommes - tomes 1 et ... Gratuit
La vie sur Terre : Réflexions sur le peu d'avenir que contient le temps où nous sommes - tomes 1 et ...

La vie sur Terre : Réflexions sur le peu d'avenir que contient le temps où nous sommes - tomes 1 et ...

Baudouin de Bodinat, "La vie sur Terre : Réflexions sur le peu d'avenir que contient le temps où nous sommes", tomes 1 et 2
l'Encyclopédie des Nuisances | 2008 | ISBN: 2910386295 | French | EPUB | 138 pages | 3.03 MB

"Le passé n'a plus de présent pour nous: l'usurpation marchande ne le supportait pas vivant, habité avec du linge aux fenêtres, qui la contredisait toujours: campagnes enchantées du temps de la traction animale, moeurs et usages curieux de ces contrées lointaines peintes à la main, quartiers perdus, rues pensives, paisibles maisons d'avant l'électricité, chansons qu'on chante, profusion des siècles; qui ne sont plus et qui ne reviendront jamais: jetés tout vivants qu'ils furent dans la chaudière du progrès."

La Vie sur terre présente une vision pessimiste du monde actuel, très critique sur le progrès technique, le génie génétique et la pollution, considérés comme ennemis conjoints de l'intelligence, de la culture et de l'humanité dans ce qu'elle a de plus noble : la liberté, et de plus précieux : le temps.L'essai n'est pas politique au sens où il ne propose pas de remède aux maux du "temps où nous sommes". Baudouin de Bodinat considère, en effet, qu'il n'est plus temps de sauver quoi que ce soit, que nous ne sommes pas dans une période précédant une catastrophe, mais déjà dans le cataclysme lui-même.


Telecharger Le Temps est assassin - Michel Bussi Gratuit

Le Temps est assassin - Michel Bussi

Été 1989.

La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.

Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.

Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Été 2016.

Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.

A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.

Une lettre signée de sa mère.

Vivante.



Telecharger Le Temps vert Gratuit

Le temps vert

Le Temps vert est un roman méridional, une oeuvre de jeunesse d'une fougueuse et naïve fraîcheur : Adrienne Verdier, la jeune narratrice, évoque avec bonheur sa première enfance dans une ferme de l'Aveyron, auprès de grands-parents rudes mais aimants. Puis vient le remariage de sa mère et le départ pour la ville (Béziers, puis Villefranche-du-Rouergue). L'opulence trompeuse des premiers temps fait place à la déchéance sociale, car le beau-père passe sa vie dans les cabarets et boit toutes les économies de la famille. Avec leur air emprunté et leur patois rocailleux, Adrienne et ses soeurs sont constamment en butte aux quolibets des autres enfants, mais ni la faim ni le mépris n'entameront la rage de vivre des trois petites montagnardes. La seule planche de salut pour Adrienne est l'école, le certificat d'études, puis le brevet, qui doit lui permettre de sortir de la misère. Mais au moment de rejoindre son premier poste d'institutrice, elle ressent comme un vide existentiel devant une profession qui l'oblige à paraître autre que ce qu'elle est. Sur le chemin du départ, perdue dans un champ, elle entend le puissant appel de la terre, et fidèle à ses origines paysannes, se jure de retourner dans le village qui l'a vue naître. Ce sera un départ vers l'inconnu.
L'écriture de ce roman où rien n'indique qu'il s'agisse d'une autobiographie - mais le récit d'Adrienne ressemble à s'y méprendre à une suite de souvenirs - est simple et dépouillée ; les épisodes racontés sont souvent douloureux, parfois très joyeux mais sans jamais d'emphase ni d'artifice. C'est le trajet d'une petite fille sage dont la vie est bousculée par la mort de son père et le remariage de sa mère, et dont la famille est confrontée plus d'une fois à la faim et à la misère.


[center]

Telecharger Donald Ray Pollock - Le diable, tout Le Temps Gratuit

Donald Ray Pollock - Le diable, tout Le temps


Dans la lignée des oeuvres de Truman Capote, Flannery O'Connor ou Jim Thompson, un roman sombre, violent et inoubliable sur la condition humaine.

De la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu'il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s'il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin... Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste Roy, un prédicateur convaincu qu'il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé.

Donald Ray Pollock s'interroge sur la part d'ombre qui est en chaque individu, sur la nature du Mal. Son écriture est d'une beauté inouïe mais sans concessions. Avec maestria, il entraîne le lecteur dans une odyssée sauvage qui marque durablement les esprits.