Telecharger Récondo Léonor de Gratuit
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d'une maison pour écrire un éblouissant roman sur l'épanouissement du sentiment amoureux le plus pur - et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un riche notaire et que les choses du sexe plongent dans l'effarement, à prendre en mains sa destinée. Surtout pas son trouble face à l'inévitable question de l'enfant qui ne vient pas. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant tant attendu. Comme elle l'a déjà fait dans le passé, la maison aux murs épais s'apprête à enfouir le secret de famille. Mais Victoire ne sait comment s'y prendre avec le nourrisson. Personne n'a le droit d'y toucher et Anselme est prié de s'installer sur un lit de camp dans son étude. Le petit Adrien dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont sa mère, qui a bien du mal à s'inventer dans ce rôle, martèle inlassablement les touches. Céleste comprend ce qui se joue là, et décide de porter secours à l'enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s'éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre du deuxième étage... Léonor de Récondo fait alors exploser les cadres de la conformité bourgeoise pour toucher à l'éclosion du désir, la prise de conscience de son propre corps, la ferveur et la pureté d'un sentiment qui balayera tout. Grand roman d'amour, ce livre est aussi celui de l'émancipation féminine.
AMOURS. "L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d'une maison pour écrire un éblouissant roman sur l'épanouissement du sentiment amoureux le plus pur - et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un riche notaire et que les choses du sexe plongent dans l'effarement, à prendre en mains sa destinée. Surtout pas son trouble face à l'inévitable question de l'enfant qui ne vient pas. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant tant attendu. Comme elle l'a déjà fait dans le passé, la maison aux murs épais s'apprête à enfouir le secret de famille. Mais Victoire ne sait comment s'y prendre avec le nourrisson. Personne n'a le droit d'y toucher et Anselme est prié de s'installer sur un lit de camp dans son étude. Le petit Adrien dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont sa mère, qui a bien du mal à s'inventer dans ce rôle, martèle inlassablement les touches. Céleste comprend ce qui se joue là, et décide de porter secours à l'enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s'éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre du deuxième étage... Léonor de Récondo fait alors exploser les cadres de la conformité bourgeoise pour toucher à l'éclosion du désir, la prise de conscience de son propre corps, la ferveur et la pureté d'un sentiment qui balayera tout. Grand roman d'amour, ce livre est aussi celui de l'émancipation féminine.
En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de La Saga de Tancrède le Normand, les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette ville dans la ville qu'est le palais de Palerme, ses jardins enchanteurs, son harem envoutant où ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée.
Mais Eléonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.
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Plus tard, je me souviendrai de la nuit d'encre de son regard.
Mais pour l'heure, en ce 1er juillet, l'impression s'estompe. Je suis happée tout entière par l'apparition qui, à l'autre bout de la piscine, vient de se matérialiser.
Celle de l'Arabe blond.
Expatriée à Singapour dans un condo chic peuplé de Français, Elsa voudrait commencer un nouveau livre mais elle tourne en rond, écrasée par la chaleur et le désoeuvrement. Sa vie change radicalement lorsque arrive Nessim, le nouveau Français de la résidence qu'elle baptise l'Arabe blond. Il devient son amant jusqu'à sa mort, deux mois plus tard. Assassiné de plusieurs coups de couteau. Parce qu'elle était sa maîtresse, Elsa devient vite aux yeux de tous la principale suspecte. Elle ne doit son salut qu'à l'aide de Fely, sa maid philippine. Mais le prix à payer sera élevé...
Auteur : Elsa Marpeau
Taille: 3.3 Mo
Format : epub
Langue . francais
Taille: 3.3 Mo
Format : epub
Langue . francais
Plus tard, je me souviendrai de la nuit d'encre de son regard.
Mais pour l'heure, en ce 1er juillet, l'impression s'estompe. Je suis happée tout entière par l'apparition qui, à l'autre bout de la piscine, vient de se matérialiser.
Celle de l'Arabe blond.
Expatriée à Singapour dans un condo chic peuplé de Français, Elsa voudrait commencer un nouveau livre mais elle tourne en rond, écrasée par la chaleur et le désoeuvrement. Sa vie change radicalement lorsque arrive Nessim, le nouveau Français de la résidence qu'elle baptise l'Arabe blond. Il devient son amant jusqu'à sa mort, deux mois plus tard. Assassiné de plusieurs coups de couteau. Parce qu'elle était sa maîtresse, Elsa devient vite aux yeux de tous la principale suspecte. Elle ne doit son salut qu'à l'aide de Fely, sa maid philippine. Mais le prix à payer sera élevé...
Prix Plume de Cristal 2013
Biographie:
Elsa Marpeau a grandi à Nantes, s'est installée à Paris et a vécu à Singapour. Après Les yeux des morts, prix Nouvel Obs - BibliObs du roman noir 2011, elle a publié Black Blocs et L'expatriée dans la «Série Noire», ainsi que Petit éloge des brunes dans la collection «Folio 2 euro».
Quel est le cri de l'ours en néerlandais ? Qu'est-ce qu'un moment parfait ? Est-ce qu'on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ?
Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans la rencontre de l'autre, le reflet de ses interrogations, une épaule sur laquelle se poser, ou tout simplement l'amour... Chacun, comme un écureuil à la recherche de la plus belle noisette !
Un très joli recueil d'histoires d'amour ! Les personnages des différentes histoires se croisent et se recroisent d'une histoire à l'autre. Certaines histoires sont vraies, d'autres sont inventées. Cela vous prend aux tripes, vous fait rêver... Vous avez despapillons dans le ventre et à d'autres moments, vous versez une larme...
Avis BdGest : Corentin, Manon, Barnabé, Éléonore, Aymeric, Margaux, Benoît, Abderrazak, Luna, Marlène, Christophe et Azul. Autant de vies qui se croisent, d'émois qui naissent, d'histoires qui s'esquissent, de moments qui passent, fugaces, sans avoir toujours été saisis.
À travers douze personnages et autant de chapitres allant de quelques pages à plusieurs dizaines, Vanyda (L'immeuble d'en face, L'année du dragon, Celle que...) raconte l'amour, celui qui va et qui vient, celui qui arrive trop tôt, celui qui reste en suspens, celui survenu lors d'une rencontre impromptue, celui qui se cache, celui qui papillonne, celui qu�on laisse s'envoler à défaut de l'avoir capturé. Il est question de bonheurs, de regrets, d'échanges, de regards qui s'attardent, de mains qui se frôlent, de ces petits riens qui font qu�une silhouette hante les pensées, qu'un sourire ravive un souvenir. L'auteure n'en dit jamais trop, se contentant d'exprimer les élans du coeur, les pulsions, les peurs, les douleurs et les joies grâce à des dialogues concis et une scénographie éloquente, que vient délicatement et subtilement habillé d'une légère mise en couleur, propre à chaque protagoniste.
Un album à savourer en profitant de l'instant.
Hélène et Louis. Virginie et Mathieu. Pour ces deux couples d'amis au seuil de la quarantaine, il s'agit d'une année charnière. Enjeux professionnels, mort d'un proche, spectre d'une séparation : des bouleversements les forcent tour à tour à reconsidérer leurs choix des quinze dernières années. Quatre personnages complexes et attachants qui, envers et contre une époque où tout paraît jetable, estampillé d'une date de péremption, se demandent s'il ne vaut pas mieux choisir la durée.
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
En ces temps obscurs du XVIIIe siècle, la beauté mais surtout la voix d'ange dont est dotée Éléonore ne peuvent longtemps passer inaperçues. Bravant l'interdit fait aux femmes de chanter, la jeune orpheline ne soupçonne pas le pouvoir que recèle ce don et se retrouve enfermée contre son gré dans un cloitre de soeurs cisterciennes. Remarquée par la très pieuse comtesse de Lesle qui la veut à ses cotés à titre de chanteuse privée, elle découvre Paris et l'opéra. Un nouvel avenir s'offre enfin à celle pour qui le chant est l'unique passion. Or, c'est à la découverte du secret de ses origines qu'elle s'aventure désormais...
Genre : Pièce radiophonique
Auteur : Alfred de MUSSET
Titre : Lorenzaccio
Date : 25/03/1953
La Radiodiffusion-télévision française nous invite à écouter Lorenzacio, drame en 5 actes écrit par Alfred de MUSSET.
Avec Gérard PHILIPE et Jean VILAR sur la mise en scène. Dans le cadre de l'émission "Le théâtre et l'université".
Réalisation: Eléonore Cramer. Musique: Maurice Jarre. Dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes (15/07/1952)
"Lorenzaccio est un drame romantique, en cinq actes, écrit par Alfred de Musset, en 1834, sur une idée de George Sand, qui
lui avait confié le manuscrit de sa scène historique inédite intitulée Une conspiration en 1537. Il est publié en août 1834,
dans le premier tome de la seconde livraison d'Un Spectacle dans un fauteuil.
Il y présente un héros romantique, Lorenzo. L'intrigue de cette pièce est une reprise d'événements réels racontés dans
une chronique de la Renaissance sur la vie de Florence au xvie siècle : la Storia fiorentina de Benedetto Varchi.
Mais Musset a modifié la fin de l'histoire. En effet dans la réalité, Lorenzo s'enfuit, reste en vie encore quelques années
et sa mère lui survit, alors que le personnage de la pièce se laisse tuer après avoir appris le décès de celle qui lui a
donné la vie. Les anachronismes et "erreurs" historiques sont en fait nombreux dans le drame, montrant à quel point la
fidélité historique n'était pas la priorité du dramaturge. En ce sens, on peut donc bien dire que c'est un drame
historique que Musset a écrit à partir d'une scène historique.
Il a été joué, pour la première fois, de façon posthume, au théâtre de la Renaissance en 1896, dans une version en
cinq actes et un épilogue, mise en scène par Armand d'Artois, avec Sarah Bernhardt dans le rôle-titre."
Avec: Gérard Philipe, Georges Wilson, Jean Pierre Darras, Charles Denner, Jean Vilar, Jean Paul Moulinot,
Daniel Ivernel, Georges Riquier, Daniel Sorano, Lucienne Lemarchand, Jean Deschamps, Monique Chaumette,
Christiane Minazzoli, Françoise Spira, André Schlesser, Zanie Campan, Lucien Arnaud, Jacques Dasque
2H19mn de plaisir...
Source : FranceCultureWeb
Format : mp3 / CBR / 192 kbps
Remastering : Sound Forge Pro V.11
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