Telecharger Robert MERLE Romans Gratuit

Telecharger Robert MERLE Romans Gratuit

Robert MERLE Romans

Robert Merle est un écrivain français (1908 - 2004) .Titulaire d'une licence de philosophie, agrégé d'anglais , il devient professeu. Mobilisé en 1939, il est agent de liaison avec les forces britanniques, puis fait prisonnier, il reste en captivité jusqu'en 1943. En 1944, il devient maître de conférences d'anglais.

Marqué par la guerre et par sa captivité, beaucoup de ses romans traitent de la hantise du lieu clos et de la guerre. Par ailleurs nombre de personnages de ses romans sont inspirés par ses proches et sa vie personnelle.


Telecharger Robert MERLE, Malevil Gratuit

Robert Merle, Malevil



À la suite d'une explosion, sans doute nucléaire, qui a selon toute vraisemblance ravagé la Terre entière, Emmanuel Comte et ses six compagnons (La Menou, Momo, Peyssou, Meyssonnier, Colin et Thomas) font du château de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l'affrontement avec d'autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.
Les premières questions font état de l'absence de femmes dans cette région, ce qui pose des problèmes quant à leur renouvellement de génération. L'arrivée de quelques femmes permet de lever cette inquiétude, tout en posant la question de la place de la femme dans leur nouvelle société, et également celle des unions et leur validité face à la situation.
La narration est principalement l'œuvre du héros principal, Emmanuel Comte, mais fait également figurer les notes de Thomas qui soit complètent, soit donnent une autre vision de scènes racontées précédemment par Emmanuel. Ce procédé rend le roman très réaliste.


Telecharger Robert MERLE - Derrière la vitre Gratuit

Robert Merle - Derrière la vitre


«Au huitième étage de la tour, les étudiants, assis dans les fauteuils des mandarins, s'emparaient symboliquement du pouvoir. Au sixième étage, un homme seul luttait contre la mort. Au rez-de-chaussée, une foule d'étudiants et, mêlés à eux, bon nombre de professeurs, à leur insu dépossédés, communiaient dans le culte de la musique classique.» Nanterre vu par Robert Merle. Son roman retrace, heure par heure, la journée qui allait devenir historique du 22 mars 1968, où quelques «enragés» occupèrent, dans la tour de l'Université, la salle du conseil des professeurs. Personnages réels (le doyen Grappin, Daniel Cohn-Bendit) et créatures romanesques se mêlent pour donner une image complète de la jeunesse, des professeurs, et de tous ceux dont les problèmes individuels allaient déboucher sur une contestation générale.


Telecharger 7 Romans de Robert Sheckley Gratuit

7 romans de Robert Sheckley

La Dimension des Miracles
Les erreurs de Joenes
Options
Le temps meurtrier
Le démon de la farce
Echange standard
Douces illusions


Robert Sheckley, né le 16 juillet 1928 à New York et mort le 9 décembre 2005 (à 77 ans) à Poughkeepsie (État de New York), est un auteur de science-fiction américain. Collaborateur très régulier de la revue Galaxy dans les années 1950, il a écrit plus d'une centaine de nouvelles et une dizaine de romans. Il écrit aussi sous les pseudonymes de Phillips Barbee, Ned Lang et Finn O'Donnevan.

Parmi ses nouvelles, une des plus connues est La Septième Victime (The Seventh Victim, 1953) qui a été adaptée au cinéma par Elio Petri sous le titre La Dixième Victime (La Decima Vittima). À son tour, Robert Sheckley tira un roman du film, également intitulé La Dixième Victime.

La trame de cette histoire est simple : dans un futur pas si lointain, les gens se divertissent d'un jeu télévisé mettant en scène un chasseur et un chassé.

Robert Sheckley en a tiré plusieurs livres (Arena et Chasseur/Victime) et une nouvelle, Le Prix du danger (The Prize of Peril), qui a été adaptée au cinéma par Yves Boisset, sous le même titre avec Gérard Lanvin. Il a également écrit des romans et des nouvelles en collaboration avec plusieurs auteurs comme Roger Zelazny. Les nouvelles de Sheckley sont souvent très drôles, et mettent en jeu des personnages se débattant pour survivre à des situations absurdes. On y retrouve souvent les personnages d'Arnold et Gregor, deux associés prêts, pour gagner quelques dollars, à accepter des missions apparemment simples, mais qui se révèlent être de véritables opérations suicides.


Telecharger Robert Littell - La Compagnie. Le grand roman de la CIA Gratuit

Robert Littell - La Compagnie. Le grand roman de la CIA


Traduit de l'américain par Natalie Zimmermann.

En 1950, à Berlin, Harvey Torriti, dit " le Sorcier ", et sa nouvelle recrue, Jack McAuliffe, préparent le départ du transfuge russe Vichnievski pour les Etats-Unis.

Mais à la "Compagnie" - mieux connue sous le nom de CIA -, ses supérieurs semblent mettre en doute les capacités de leur agent, plus porté sur le whisky que sur l'étude des relations géopolitiques... Entre agents doubles et traîtres déclarés, personnages de fiction et personnages réels (Kennedy, Castro, Eltsine, mais aussi ben Laden), Robert Littell dévoile au travers d'un redoutable thriller politique un demi-siècle de notre histoire.

Et nous entraîne, sur les traces de ses héros, en plein cœur de la guerre froide, des chars soviétiques de Budapest à la Baie des Cochons, de l'assassinat du pape Jean-Paul P' au complot contre Gorbatchev... Un roman d'espionnage magistralement orchestré, qui place Littell aux côtés des maîtres du genre, John le Carré en tête.

" Eblouissant d'ambition, La Compagnie est à la CIA ce que Le Parrain fut à la Mafia." - Michel Abescat, Télérama

[center]

Telecharger Robert Fossier - L'Occident médiéval Ve-XIIIe siècle Gratuit

Robert Fossier - L'Occident médiéval Ve-XIIIe siècle


L'Europe actuelle repose largement sur l'héritage du millénaire médiéval. La prise de possession du sol par l'homme, les premières manifestations de son contrôle sur les forces naturelles, le triomphe définitif du couple, la mise en place des strucures mentales, artistiques et intellectuelles que nous connaissons toujours, sont de ces temps. Cette naissance de l'Europe ne s'est pas accomplie sans compromis. Durant cinq siècles, de 400 à 900, la fusion entre la civilisation gréco-romaine et le monde des peuples du Nord fut lente et difficile ; et il ne s'agit en rien d'une période de " décadence " ou de " recul ", mais d'une enfance du monde " chrétien " dont la belle tentative de synthèse carolingienne habite encore nos esprits. Après cette période, il faut encore quatre autres siècles pour que s'édifie le monde occidental médiéval, celui des seigneurs et des rois, des gras labours et des riches marchands,des églises romanes, puis gothiques. Non sans qu'apparaissent les premiers signes de tensions, au moins sociales et économiques, dont l'accèIération marquera la période suivante, toujours " médiévale " mais qui est la base d'une nouvelle époque " moderne " de la conquête du monde par les Européens.


Telecharger Michel Robert - L'Agent des ombres - T1 à T6 Gratuit

Michel Robert - L'Agent des ombres - T1 à T6

6 romans fantastiques - Cycle complet

Je trouve cette série tous simplement géniale.
Les personnages sont complets et pas stéréotypés, leur évolution est bien tournée et passionnante.
Le suspens est omniprésent et l'action est très prenante.
Les descriptions sont bien construites et ne sont pas ennuyeuses mais appuient l'action.
L'humour est un peu noir tout comme la série.
Les trois premiers tomes allient à merveille violence, sentiments, érotisme et suspens.

En résumé ce sont d'excellents romans qui méritent d'être en bonne place dans votre bibliothèque.

En petit supplément, pour vous donner envie de les lire:
Le mantra des Ombres.

"Je suis l'Ombre,
Insaisissable et mortelle,
Mon corps est une lame;
Mon esprit est une arme.
Il n'y a qu'une voie,
S'adapter c'est vaincre,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue."



Telecharger Le dernier chant d'Orphée - Silverberg Robert Gratuit

Le dernier chant d'Orphée - Silverberg Robert


On dit qu'il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l'âme de sa bien-aimée.

Robert Silverberg est l'un des derniers maîtres de la science-fiction américaine. Mais c'est dans la veine de Gilgamesh, Roi d'Ourouk que l'auteur des Monades Urbaines et du Cycle de Majipoor revient pour cette réécriture épique du mythe d'Orphée.

Un roman inédit qui est un véritable événement.


Telecharger Robert Rotenberg - Silence radio Gratuit

Robert Rotenberg - Silence radio


Grâce à Silence radio, un polar judiciaire mené de main de maître, Toronto trouve enfin sa place sur la carte du crime. Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : " Je l'ai tuée. " Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité...

Le Canadien Robert Rotenberg est avocat. Silence radio, son premier roman, a été très remarqué par la presse anglo-saxonne.


Telecharger Robert Margerit - L'île des perroquets Gratuit

Robert Margerit - L'île des perroquets


Le regretté Hubert Juin, qui fut l'un des grands critiques et " redécouvreurs " de son temps, aimait à gourmander, provocant et pourtant sincère, les lecteurs qui n'avaient pas encore lu L'Ile des Perroquets de Robert Margerit : " Vous devriez avoir honte, c'est le seul roman marin à lire depuis Conrad et Stevenson - et sans doute le plus grand de notre littérature. " Et fidèle à son enthousiasme, il avait salué en 1984, peu avant sa mort, la réédition de cet introuvable dans les colonnes du Monde : " On ne résume pas L'Ile des Perroquets : c'est un livre qui est porté par la turbulence même... Une merveilleuse réponse à l'ennui, c'est-à-dire à la mort. " Bref, une sorte de roman de piraterie idéal (dans la Caraïbe, au XVIIe siècle...), par quoi un maître du récit nous entraîne bien au-delà de ce que promet d'ordinaire l'aventure.