Telecharger 400 citations pour le manager stratège Gratuit
400 citations pour le manager stratège : De Churchill à Woody Allen
Eyrolles; édition 2011 (2 décembre 2010) | ISBN: 2212548222 | French | PDF | 125 pages | 103 MB
"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire."
Woody Allen
Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées.
500 citations pour le manager philosophe : De Confucius à Wolinski
Editions d'Organisation; 6e édition (2 décembre 2010) | ISBN: 2212548214 | French | PDF | 143 pages | 104 MB
"Si on est droit, on n'a pas besoin de donner des ordres pour être écouté. Si on ne l'est pas, on a beau donner des ordres, on ne sera pas suivi."
Confucius
Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent enrichir votre philosophie de manager. Cocteau, Aristote, Freud, Camus, Shakespeare, Montesquieu, Nietzsche, Prévert et bien d'autres encore viendront ainsi agrémenter vos discours ou vos rapports, vous donner la réplique ou tout simplement renforcer votre philosophie de la vie dans tous ses contextes.
Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence.
Isabelle Canivet-Bourgaux, "Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel" 3e éd.
Publisher: Eyrolles | 2014 | ISBN: 2212137508 | French | PDF | 730 pages | 101.3 Mb
Référenceurs, publicitaires, ergonomes et journalistes s'accordent tous sur un point : c'est le contenu qui, au-delà des prouesses techniques et graphiques, fait venir et revenir l'internaute sur un site, et en assure la conversion. C'est le contenu encore qui, bien conçu, bien écrit et bien alimenté, nourrit sa visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Bien plus qu'un rédacteur, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège.
Isabelle Canivet-Bourgaux, "Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel" 3e éd.
Publisher: Eyrolles | 2014 | ISBN: 2212137508 | French | PDF | 730 pages | 101.3 Mb
Référenceurs, publicitaires, ergonomes et journalistes s'accordent tous sur un point : c'est le contenu qui, au-delà des prouesses techniques et graphiques, fait venir et revenir l'internaute sur un site, et en assure la conversion. C'est le contenu encore qui, bien conçu, bien écrit et bien alimenté, nourrit sa visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Bien plus qu'un rédacteur, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège.
Isabelle Canivet-Bourgaux, "Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel" 3e éd.
Publisher: Eyrolles | 2014 | ISBN: 2212137508 | French | PDF | 730 pages | 101.3 Mb
Référenceurs, publicitaires, ergonomes et journalistes s'accordent tous sur un point : c'est le contenu qui, au-delà des prouesses techniques et graphiques, fait venir et revenir l'internaute sur un site, et en assure la conversion. C'est le contenu encore qui, bien conçu, bien écrit et bien alimenté, nourrit sa visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Bien plus qu'un rédacteur, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège.
Process com pour les managers : Manager sans stress et booster ses équipes
Eyrolles (2014) | ISBN: 2212558074 | French | PDF | 212 Pages | 102 Mb
Process Com® a été créé pour la Nasa dans les années 1970 dans le but d'améliorer la collaboration entre les astronautes de profils différents.
Appliqué à l'entreprise, ce modèle permet d'identifier des comportements provoqués par le stress et de manager des personnalités variées dans des contextes professionnels tendus.
Parsemé de cas concrets, ce guide montre comment utiliser Process Com® de façon simple. Le lecteur, entraîné par de nombreux exercices, saura repérer le profil de son interlocuteur, gérer les états de stress, en stopper les effets nocifs, et rétablir une coopération en un instant.
Après la lecture de cet ouvrage vous pourrez :
-Désamorcer le stress de vos collaborateurs
-Rétablir un relationnel en une seule interaction
-Mettre fin à une manipulation
-Dynamiser vos réunions d'équipe
-Etre un manager charismatique et performant dans la durée
Les 5S font partie des meilleures pratiques fondamentales que doivent maîtriser les entreprises du 21e siècle. Le principe des 5S est facile à comprendre et sa mise en œuvre ne requiert ni savoir-faire particulier ni investissement financier important. Pourtant, derrière cette apparente simplicité, se cache un outil puissant et multifonctionnel que peu d'entreprises ont réussi à appliquer pleine-ment pour en tirer tout le bénéfice possible.
Management stratégique et management de la qualité : Les apports de la version 2015 de la norme NF EN ISO 9001
AFNOR (24 septembre 2015) | ISBN: 2124655035 | Français | PDF | 163 pages | 102 MB
Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de la révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l’entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d’un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l’exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace.
Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties :
Partie I Le management de la qualité
Partie II La stratégie d’entreprise
Partie III Une stratégie pour le SMQ
Partie IV Le management de la qualité, levier d’action stratégique
L’ouvrage de Dominique Siegel et de Francis Roesslinger constitue une contribution très utile pour les managers, car elle fait le lien entre management de la qualité et management stratégique.
Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de cette révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l'entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d'un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l'exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme AFNOR NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace.
Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties :
Partie I - Le management de la qualité.
Partie II - La stratégie d'entreprise.
Partie III - Une stratégie pour le SMQ.
Partie IV - Le management de la qualité, levier d'action stratégique.
L'ouvrage de Francis Roesslinger et de Dominique Siegel constitue une contribution très utile pour les managers, car il fait le lien entre management de la qualité et management stratégique. (extrait de la postface de Michel Kalika)
Le management du changement
VUIBERT (21 juin 2010) | ISBN: 2711768864 | French | PDF | 288 Pages | 104 Mb
Une synthèse des principales connaissances dans le domaine du management changement organisationnel. Le changement organisationnel est un véritable défi pour les managers, étudiants, professeurs, chercheurs, ... tant il est difficile d'en avoir une compréhension exhaustive.
C'est donc pour faire le point qu'a été imaginé cet ouvrage. Il se compose de trois parties principales.
La première partie, "Comprendre le changement organisationnel : facteurs, nature et modèles d'analyse", contient les bases théoriques pour appréhender le phénomène et offre des clés de décryptage essentielles à l'analyse du changement organisationnel.
La deuxième, "Gérer le changement organisationnel : aspects humains et managériaux et stratégies de gestion", pose les principes et modalités essentiels à la conduite des changements organisationnels.
Enfin, la troisième intitulée "Le management du changement en situation : stratégie, organisation, culture et systèmes" s'intéresse à des opérations et programmes de changement particuliers.